HYGIENE DU MATERIEL.
Le tatouage est un acte invasif qui suppose une hygiène parfaite et une totale rigueur en terme de nettoyage et d’aseptisation.
– tous les produits utilisés pendant le séance ainsi que nos encres sont aux normes européennes.
– Conformément à l’article R.1311-3 du code de la santé publique, j’ai suivi auprès d’un organisme agrée la formation obligatoire à l’hygiène et la salubrité pour la pratique du tatouage.
– Tous les outils utilisés pendant la séance sont stériles et à usage unique.Une fiche de suivi recensant les numéros de lots stériles ainsi que les encres est remplie à chaque séance et peut vous être délivrée si vous le souhaitez.
HYGIENE DE STUDIO
– Le studio Mei’S Tattoo sert seulement à la réalisation d’actes de tatouage et répond aux normes en vigueur conformément à la législation.
– Tous les déchets à risques (aiguilles, rasoirs, compresses, gants, protections, etc ) sont collectés et détruits par un organisme agréé spécialisé. Ils sont triés et répartis dans deux types de containers : durs pour les déchets coupants, souples pour les déchets mous.
– Les produits utilisés pour le nettoyage de l’atelier et l’hygiène des mains sont adaptés à leurs usages respectifs et répondent aux normes en vigueur.
– Les sols, les surfaces mais aussi le matériel non jetable (machines, pissettes, alimentation, câbles….) sont nettoyés scrupuleusement entre chaque séance à l’aide de produits détergents et désinfectant de type hospitalier.